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Présentation du dispositif AMARRES : Arts et Métiers Accueil pour la Réussite et la Réflexivité des Étudiants
Sur le campus Arts et Métiers de Cluny, les étudiants de première année du Programme Grande École participent durant les deux premières semaines d’enseignement, à différentes activités organisées dans le cadre du dispositif AMARRES. Ce dispositif comporte deux volets : l’un dédié à l’apprentissage par projet et l’autre à la découverte du Site Équipes et Services aux Arts et Métiers (SÉSAM) à travers un parcours ludique et culturel.
Sous la forme d’une chasse au trésor, ce parcours était joué jusqu’ici en présentiel sur le campus de Cluny. Cependant en 2020, le contexte sanitaire a poussé les équipes pédagogiques à faire évoluer leurs pratiques pédago-numériques en transposant leur jeu dans une version totalement en ligne.
Ces équipes ont collaboré avec des membres de l’ICIFTech (Service d’appui à la pédagogie d'Arts et Métiers) afin de concevoir le jeu sur Moodle. Les activités et ressources proposées permettent notamment aux étudiants de prendre en main les diverses fonctionnalités de la plateforme pédagogique dès le début de l’année, tout en découvrant l'environnement dans lequel ils vont apprendre et se former au métier d'ingénieur au cours des prochaines années.
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La conférence
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Jour 1
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Jour 2
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Jour 3
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Jour 4
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Jour 5
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Fonctionnalités Moodle utilisées dans le parcours
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Informations complémentaires